Le sauve-savon en Tencel
Commençons par la matière : le Tencel vous connaissez ? Il est classé eco friendly (10 x plus écologique que le coton)
C' est une fibre produite à partir de la pulpe de bois d’eucalyptus. On extrait la cellulose, protéine naturellement présente dans l’écorce de bois, qui est ensuite concassée et dissoute dans un solvant non toxique. Cette technique de filature évite que la matière première ne subisse des changements chimiques, et évite un maximum la pollution des eaux utilisées lors de sa fabrication. Cela fait donc du tencel un produit vert à faible impact environnemental.L’écorce de bois utilisé pour fabriquer le tencel est récoltée à partir de feuillus comme l’eucalyptus, qui ont la capacité de se régénérer rapidement.
L’arbre n’a pas besoin d’être coupé, il est simplement dévêtu et ne nécessite ni eau ni pesticide pour pousser. Provenant uniquement d’arbres, la culture du tencel est particulièrement propre et prend peu de place.
Pour quoi faire ?
Pour y glisser les restes de savon.
Cette matière est extrêmement douce, et fera une très belle mousse. Vous pourrez vous laver le corps ou le visage directement, et ensuite grâce à son cordon, l'accrocher dans la douche pour qu'il sèche.
Et c'est fait où
À Tournefeuille, à côté de Toulouse !
Ce petit objet en complément
10,5x10,5 cm
un cordon pour l'accrocher
une lanière pour y passer la main et l'utiliser comme un gant (différentes couleurs pour chaque membre de la famille)
une ouverture pour y glisser vos morceaux de savons
Et hop à la douche pour une mousse toute douce !
Lavable bien sûr et durable !
Cousu localement par Sandra de @jolitintamarre