Isabelle a croisé mon chemin via un forum... d'allaitement... oui, c'est vrai ça date un peu ;-) depuis nous nous suivons professionnellement et quand je lui ai parlé de mon projet, elle n'a pas hésité une seconde et a crée une carte pour Chouette ! des savonnettes
Dessine-moi un prénom est une marque déposée par Isabelle Bradfer-Burdet. .N'hésitez pas à visiter son site ! pour en savoir plus.
Emma est graphiste illustratrice à Toulouse et nous nous retrouvons plusieurs fois par an pour notre boutique éphémère Les Toulousaines Créatives" à Toulouse, j'aime son univers animalier décalé rempli de magie mais non dénué de poésie !
Emma a réalisé cette carte , parce qu'en plus de dessiner, Emma a un grand coeur ! Vous pouvez découvrir ses créations sur boutique etsy
Sandra m'a fait confiance en m'invitant à partager sans me connaitre une boutique éphémère à Toulouse : quelle belle rencontre qui a ensuite débouché sur une collaboration régulière puisque Sandra coud pour Chouette des Savonnettes !
Mais Sandra c'est Jolitintamarre, une belle entreprise de confection d'articles bébés et enfants qui fait également des pièces entièrement personnalisables. J'aime son choix de tissus et les associations qu'elle en fait.
Sandra travaille seule dans son atelier à côté de Toulouse
J'ai rencontré Sarah lors de ma première sortie officielle de Chouette des savonnettes, alors vous comprenez que je me souviens de cette rencontre ! Nous étions à un salon du bien-être dans un joli petit village et depuis nous avons participé à plusieurs marchés et boutiques ensemble.
J'ai craqué pour ses bougies : des senteurs divines, une éthique passionnée dans le choix des ingrédients , un savoir faire artisanal et la délicatesse pour chaque détail : parfums, contenant, étiquettes, emballages... et le sourire tout doux de Sarah quand elle parle de ses bougies !
Mais Sarah, ce n'est pas que des bougies, Sarah est "nez" : elle crée des parfums et vous propose même des ateliers pour faire le votre !
Une bien jolie adresse toulousaine que je vous invite à visiter l'art osé
Céline et moi avons participé au marché des créatrices, organisé par une chouette association toulousaine Parle avec elles
Céline fait du upcycling. Vous connaissez ? C'est donner une seconde vie à des objets ou matériaux qui sont destinés à être jeter... Alors Céline chine et dégote des tissus parfois décalés parfois vintage, un peu comme une madeleine de Proust... Elle les valorise et les transforme en jolis sacs à vrac qui vous accompagneront à l'épicerie, ou qui serviront à mettre votre goûter, ou vos chaussettes dans la valise, mais je vous fais confiance vous leur trouverez une belle fonction !
De jolies valeurs que j'affectionne particulièrement...
Mais voici sa bio plus officielle :
Céline, la créatrice de la marque est une toulousaine de 28 ans.
En devenant maman, elle a dû affronter un début de vie un peu compliqué pour son petit, et elle a réalisé l'importance de faire des choses qui lui tenaient à coeur. Et ça commençait par faire un travail qui lui plaisait vraiment et mener à bien un projet qu'elle avait depuis longtemps. Ça s'inscrivait également dans une envie d'inculquer à son enfant un mode de consommation nouveau, durable et zéro déchet. Elle a donc crée Recycrea !
Armée de sa machine à coudre et de tous ses tissus récupérés au fil de ses flâneries, elle développe toute une gamme de produits.
Maryse, une rencontre tout en douceur et en gentillesse. J'ai découvert le travail, ou plutôt l'art de Maryse à la boutique associative Le Conciliabulle à Revel (31)
Elle modèle la terre pour en faire des objets plein de rondeur, elle utilise le raku, la céramique...
Et lorsque je lui demande si elle peut me faire des portes-savons, elle s'y attelle immédiatement : des pièces uniques naissent sous ses doigts
Maryse est discrète, elle confectionne dans son atelier de Lanta à côté de Toulouse, vous ne la trouverez pas sur les réseaux sociaux ;-) mais vous pourrez découvrir et acheter ses oeuvres à la Boutique du Conciliabulle...