Le choix des huiles en savonnerie est complexe, chaque huile ayant des propriétés "savonnesques", Pour avoir tous les critères souhaités (mousse, dureté, douceur, émolience) il faut plusieurs huiles.
(voir article le choix des huiles)
Aucune huile ne coche tous les critères. C'est pour quoi nous utilisons des huiles comme la coco, une des rares à produire une mousse riche et abondante.
Aucune huile végétale française est multifonctions : soit on accepte des huiles qui ont voyagé (avec l'éthique d'acheter du bio et de l'équitable pour ma part), soit on accepte un savon qui moussera moins (mais ce n'est pas la mousse qui lave = prochain thème à aborder)
Alors comme je rêve de ce savon local depuis des années, je me lance ! Certes, il ne sera pas parfait, mais je l'aime déjà puisqu'il sera 100 % français, et très local avec la jolie huile de tournesol de Léo, produite à quelques kilomètres du labo, et en bio nature et progrès en plus !)
Du coup soyons fou et faisons un 100 % huile de tournesol ! Certes avec un ajout : de l'argile française pour améliorer la mousse ; et le parfum, c'est vous qui avez choisi : ce sera jasmin, encore quelques semaines de patience avant de le découvrir en vente !